Lorsque vous désirez effectuez une commande sur le site, veuillez faire votre demande par courriel en passant par la page Contact un courriel vous est envoyé indiquant que celle-ci a bien été enregistrée et nous vous répondrons en vous donnant la disponibilité des plantes commandées et le montant exact des frais de port. Le paiement s’effectue alors par chèque libellé à l’ordre de Dominique Fistié et les plantes seront envoyées dès la réception du règlement, sauf avis contraire de votre part.
Le chèque est encaissé lorsque le colis arrive à sa destination.
Expédition:
Les commandes sont envoyées par La Poste en Colissimo et les frais de port seront fonction de la nature des plantes commandées. Le tarif est calculé selon le poids et la nature de l’emballage , donc il peut varier d’une plante à l’autre ! La Poste modifiant ses tarifs en général tous les ans au 1er mars.
Réclamations :
La Poste est tenue de livrer les Colissimo dans les 2 jours suivant la date d’envoi. Néanmoins compte tenu du volume des cartons, ces envois ne peuvent être mécanisés et prennent en général 3 à 4 jours pour arriver à leur destination.
Au-delà ce délai, vous serez en droit de réclamer, par notre intermédiaire, le remboursement des frais de port.
Nous prenons un soin particulier à protéger les racines afin d’éviter qu’elles ne dessèchent lors du transport et les plantes peuvent ainsi survivre facilement dans un délai d’expédition raisonnable. La pépinière de Lavergne se décharge de toute responsabilité quant à la non reprise des plantes qui auraient séjournées plus de 4 jours dans leur emballage.
Concernant l’envoi des plants, les colis sont limités en longueur à 1,70m. Nous essayons dans la mesure du possible de recourber les plants dépassant cette longueur, néanmoins, il peut être nécessaire de couper ceux-ci afin qu’ils puissent rentrer dans leur emballage.
Les cartons peuvent parfois présenter un aspect détérioré (marques de boue, carton partiellement mouillé, bruit à l’intérieur etc….) et La Poste refuse parfois de livrer ce genre de colis. Il est impératif de demander à recevoir le colis, les avaries constatées ne gênant en rien la reprise des plantes et nous ne pouvons rembourser les colis refusés.
Reprise des plantes :
La reprise d’une plante dépend surtout du soin que vous lui apporterez à la plantation et à son suivi. C’est pourquoi nous déclinons toutes responsabilités en ce qui concerne la reprise des plantes. Dès que vous recevez les plantes, si vous ne pouvez effectuer la plantation rapidement, veillez à les placer en jauge, puis de bien arroser à la plantation.
Si vous avez des questions ou réclamations concernant l’état des plantes avant la plantation, n’hésitez pas à nous appeler. Nous nous efforcerons de vous répondre et d’étudier celles-ci au cas par cas.
Nous sommes dans le Sud/ Sud- Ouest de la France :
Un gîte est disponible à notre ferme pour ceux qui désirent aussi en profiter pour visiter notre belle région : Le Gîte de la Truie qui file (réservations recommandées).
Tarifs et disponibilités :
Cliquer sur ce lien : ➡ Tarifs et disponibilités